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OHLALA LE MARTINEZ : la conquête des générations Y et Z*

M2163
Résumé
* Prix AFMAT 2022 de la meilleure étude de cas en Management du Tourisme

Ce cas est centré sur la marque, son identité et ses valeurs. Il affirme la nécessité d'une stratégie de marque dans le secteur de l'hôtellerie de luxe. Il examine notamment la gestion de la marque à travers son expression graphique, mais également en ligne sur les réseaux sociaux, à travers la pratique du community management. Il relie les éléments stratégiques de la marque aux actions opérationnelles à mener dans le cadre d'une gestion de marque : le Brand Design, le Brand Content, l'analyse des métriques, les chiffres clés des réseaux sociaux. Il traite de l'influence des Key Opinion leaders, leviers clés pour créer une marque dite conversationnelle qui s'inscrit dans l'échange avec sa communauté.
Objectifs pédagogiques
- analyser une marque et sa performance
- proposer des recommandations stratégiques et opérationnelles pour gérer une marque
- s'inscrire dans une démarche pérenne de développement d'une marque
Mots-clés
Hôtellerie de luxe, community management, gen Y, gen Z, management de la marque
Public
étudiants en master et mastères spécialisés
Secteur d'activité
Hôtellerie de luxe
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing disponible via la plateforme en ligne (instructions d'accès dans la partie D de l'intégration des supports d'animation dans la note pédagogique) : 77 slides
- énoncé spécifique d'examen
- quizz d'autoévaluation (10 pages)
- corrigé du quizz d'autoévaluation
- évaluation intermédiaire
- grille de soutenance
2022
Livraison par lien de téléchargement
21 avec 33 page(s) annexe(s)
3h00
55 - Hôtels et restaurants
Oui (29 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.